News

Première expo-congrès d’affaires : logistique, environnement et pétrole, ecuamazonía 2021

Déc 2021 | Nouvelles d’Insuco

La chambre de transport lourd d’Orellana, l’un des principaux acteurs de la chaîne des fournisseurs spécialisés de l’industrie des hydrocarbures dans la province où la production de pétrole brut est la plus élevée, a organisé le premier congrès des entreprises de la région amazonienne du nord de l’Équateur. Ses principales propositions étaient que « les acteurs locaux sont les architectes des transformations de leurs territoires », et qu' »il est temps que les événements qui rassemblent l’industrie se tiennent au niveau local et pas seulement dans les grandes villes ».

Ces propositions se traduisent par une vision à long terme et la maturité nécessaire pour assumer les responsabilités de gouvernance qu’exige une industrie ayant plus de 40 ans d’histoire. Une possibilité de se penser et de collaborer au développement de leur région, ainsi qu’une transition marquée pour se penser dans de nouveaux contextes au-delà de l’ère pétrolière.

Insuco a participé avec le document « Linkages and Clusters in the Territories », promouvant depuis la ligne de recherche et académique la construction de dialogues multi-acteurs, en plus de l’implication et de la co-responsabilité des différents acteurs des territoires et des industries, évoquant que des projets communs, pratiques et proactifs pour les territoires, s’ils sont viables.