News

Le GAD Los Encuentros annonce les résultats des tables rondes

Mar 2022 | Nouvelles d’Insuco

INSUCO a participé à la conception et à l’accompagnement du processus de dialogue multipartite dans la paroisse de Los Encuentros en Équateur pendant plus de 5 ans. Depuis 2020, ce processus a été renforcé et consolidé grâce à l’engagement des autorités du gouvernement autonome décentralisé de la paroisse de Los Encuentros (GADPLE) à diriger ce processus de dialogue unique dans le pays. Cela s’est reflété dans l’assemblée communautaire qui s’est tenue le 5 mars 2022, où le GADPLE a informé tous les acteurs présents des réalisations obtenues au cours de l’année du processus des tables de travail (2020/2021). Ont participé à l’événement les autorités locales et provinciales, les présidents des communautés urbaines et rurales de la paroisse, les membres des secteurs de l’éducation, du journalisme, du commerce et de la sécurité publique, ainsi que des dirigeants syndicaux et des représentants de Lundin Gold Ecuador.

Kelly Montaño, (président de GADPLE) dans son discours a réitéré son engagement à poursuivre le développement des groupes de travail. « Nous avons fait de notre mieux pour que chacune de ces tables rondes fonctionne et atteigne ses objectifs, que nous ayons peut-être commis des erreurs ou des fautes tout au long de ce processus est normal, car nous sommes des êtres humains, mais j’espère que vous avez remarqué tous les efforts et le dynamisme qui ont été mis derrière chaque détail », a-t-il déclaré.

D’autre part, tous les membres du GAD et en même temps les dirigeants des groupes de travail, Production, Recrutement local, Employabilité, Infrastructure et Connectivité, et Protection de l’environnement, qui travaillent en faveur du développement local, ont déclaré que le travail conjoint et la coresponsabilité entre les acteurs impliqués ont été essentiels tout au long du processus.  Le GAD invité à continuer à participer à cette nouvelle année de tables de travail toujours à la recherche du bien commun de la paroisse.

Le GAD de Los Encuentros, à travers ce processus de dialogue multi-acteurs, nous donne un exemple de leadership et d’engagement envers le territoire dans le contexte du développement des processus miniers en Équateur et en Amérique latine. En tant qu’Insuco, nous sommes très fiers de faire partie de cette histoire !