News
Insuco innove : des jeux de rôle pour la REDD+
Dans ce contexte, le Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique (MEEVCC) a de nouveau fait appel à Insuco Burkina Faso pour la conduite d’un processus de diagnostic participatif, après une première intervention réussie en 2016. Ce diagnostic s’appuie sur la méthodologie TerriStories® développée par le CIRAD. TerriStories® est un jeu coopératif d’exploration de règles collectives pour trouver des solutions partagées de gestion des ressources naturelles d’un territoire. Insuco, en collaboration avec une équipe dédiée du CIRAD, a donc capitalisé et développé une expertise sur l’utilisation de la méthodologie TerriStories®. ..
Le 21 septembre 2021, l’équipe Insuco Burkina Faso a participé, , à Ouagadougou, à l’atelier de lancement de l’étude intitulée : « Diagnostic socio-foncier et planification participative de l’usage des terres autour des espaces de conservation dans 30 communes d’intervention du projet de gestion durable des paysages communaux pour la REDD+ », en présence des membres du Ministère de l’environnement, des représentants de la Banque Mondiale et des personnes-ressources.
L’étude a bien démarré et les moments les plus marquants vous seront partagés… Restez connectés !
Pour plus d’informations sur la méthodologie TerriStories®, n’hésitez pas à visionner cette vidéo de présentation : https://vimeo.com/204581891/ae93076cd3