Projets récents ou en cours

Projet de renforcement des capacités axé sur l’allocation des revenus du secteur minier, conformément à l’exigence numéro cinq de EITI – Equateur

Client : Ambassade du Royaume-Uni en Equateur

 

Mission :

INSUCO, sous les auspices de l’ambassade du Royaume-Uni en Équateur, grâce à des fonds de coopération non remboursables, a mis en œuvre la première étape d’un processus visant à renforcer les capacités des GAD (gouvernements autonomes décentralisés) et des dirigeants communautaires en matière de gouvernement ouvert et de bénéfices sociaux générés dans les industries qui utilisent des ressources naturelles non renouvelables, conformément à l’exigence 5 de la norme #EITI (Extractive Industries Transparency Initiative).

La première phase de ce processus a permis d’atteindre les résultats suivants :

* Renforcer les capacités de plus de 120 techniciens de différents GAD dans les provinces de Morona Santiago, Zamora Chinchipe, El Oro et Imbabura, grâce à leur participation active et leur ouverture #transparence.

* Développer des contenus et des guides pour connaître le mécanisme d’accès aux ressources économiques du secteur minier ; ceux-ci sont disponibles dans la bibliothèque de l’ITIE Equateur : https://lnkd.in/ekTcJ-TP

Résultat :

Pour se conformer aux objectifs, Insuco a mis en œuvre les activités suivantes :

  • Analyse du cadre réglementaire.
  • Génération de contenu.
  • Feuille de route et priorisation des provinces.
  • Convocation et réseaux.
  • Séances de renforcement des capacités.
  • Systématisation et mémoire du processus.

Parlez-nous de votre projet !

Vous souhaitez échanger sur votre projet et ses enjeux ? En savoir plus sur Insuco et nos expertises ? Nous rencontrer ?