Projets récents ou en cours
Transition et conseil au gouvernement autonome décentralisé de la paroisse de Los Encuentros pour soutenir le processus de dialogue multipartite 2022 et renforcer la gouvernance locale.
Client : Lundin Gold
Mission :
Le processus de dialogue est présent sur le territoire depuis 2016 et est devenu un espace de convergence de multiples acteurs où les priorités sont abordées pour promouvoir une planification consensuelle du développement territorial durable. Le processus a réussi à s’aligner sur les priorités des citoyens afin de répondre aux questions émergentes et, en même temps, de consolider le développement à long terme.
Depuis 2020, le gouvernement local a été un facilitateur de premier plan du processus, en tant que partie de l’institution sur le territoire du processus. En 2022, l’intervention d’Insuco vise à renforcer le transfert réussi du modèle de gestion du dialogue au Gouvernement Autonome Décentralisé de la Paroisse de Los Encuentros (GADPRLE), à consolider la durabilité du processus de dialogue multi-acteurs, et l’analyse des transformations territoriales à travers la continuité de l’Observatoire des Transformations Territoriales.
Résultat :
Les activités cadres étaient les suivantes
– Conseiller sur la restructuration des tables de travail (MT) et les accompagner dans leur consolidation (thèmes, agendas et objectifs).
– Renforcer les capacités des autorités locales dans la facilitation et l’animation des processus de dialogue.
– Accompagner et suivre le processus de MT.
– Définir un processus de suivi et d’évaluation (S&E) des MT et du processus de transition GADPRLE.
– Mener une série d’évaluations participatives pour l’amélioration continue du processus de dialogue multi-acteurs.