Projets récents ou en cours
Analyse de l’initiative “Ne laisser personne de côté” au Cambodge
Client: Programme des Nations Unies pour le Développement
Mission :
Insuco a été chargé de réaliser une analyse du principe Leave No One Behind (LNOB) au Cambodge. Le principe LNOB a été créé en 2015 avec l’adoption de l’Agenda 2030 pour le développement durable et ses 17 Objectifs de développement durable (ODD) mondiaux. Dans le cadre de cet agenda, tous les États membres de l’ONU se sont engagés à mettre fin en priorité à toutes les formes de discrimination et d’exclusion et à lutter contre les inégalités et les vulnérabilités afin d’atteindre les objectifs d’ici 2030. L’objectif de l’étude était double : d’une part, mieux comprendre la typologie des groupes laissés pour compte et les caractéristiques des vulnérabilités ; d’autre part, expliquer les causes profondes des inégalités subies par ces groupes afin de mieux éclairer l’élaboration des politiques et les interventions de développement.
Résultat :
Les documents suivants ont été soumis au client :
- Un rapport initial détaillant la méthodologie à utiliser pour consulter les principales parties prenantes ainsi que les groupes laissés pour compte dans le cadre de cette étude ;
- Un rapport de recherche décrivant les groupes laissés pour compte au Cambodge, expliquant les causes profondes de leur exclusion et formulant des recommandations pour mieux les inclure.