News
Insuco Haïti finalise pour PMS une étude d’évaluation de son programme de microfinance sociale
Annamaria Serra, Directrice Pays d’Insuco Haïti, Jhon Vanley-Aladin, Chargé de suivi terrain, et Alice Delmon, Directrice Technique d’Insuco Haïti, ont animé un atelier de restitution des résultats de l’étude d’évaluation du programme de microfinance sociale de Palmis Mikwofinans Sosyal (PMS) le vendredi 12 mars 2021 dans les locaux de PMS à Delmas 19. Les responsables de PMS, au niveau local et national, étaient présents lors de cet échange.
L’objectif de ce mandat était de :
- Identifier le profil-type d’une partenaire de PMS, lors de son entrée dans l’organisation ;
- Apprécier les critères d’impact/effets du programme de microfinance sociale tant d’un point de vue qualitatif que quantitatif, grâce au rapprochement des bases de données de PMS ;
- Apprécier le critère de durabilité, en combinant approche qualitative et quantitative.
L’atelier a permis de présenter l’appréciation des critères d’impact et de durabilité, tant du point de vue de l’analyse qualitative que quantitative, et de discuter des recommandations opérationnelles qui ont été faites dans le rapport final. L’atelier a également permis d’échanger sur le profil-type de la partenaire et de revenir sur les indicateurs sociaux actuels de PMS et leur possible amélioration. Enfin, les recommandations ont été discutées d’un point de vue stratégique, avec des éléments de planification pour les mettre en œuvre. Certaines actions ont déjà été mises en œuvre.